Bernadette Guiot

Comment Bernadette Guiot s'est-elle intéresée aux plantes sauvages? Par souci de protection de cette nature qu'elle admire. On respecte mieux les choses que l'on connaît bien! Elle a donc suivi une formation de guide nature pour améliorer ses connaissances.

Repensant à sa vie de petite fille, elle se souvenait des salades de pissenlits dégustées au printemps, de la petite liqueur de prunelles du nouvel an, aux tisanes d'aubépine.... et elle a relu  divers bouquins illustrant les richesses d'une grande variété de plantes sauvages. Elle s'est installée aux fourneaux et elle a réalisé de multiples essai. Au point de trouver que les saveurs étaient très agréables et inconparables!

Grâce au GAL Entre Sambre et Meuse, elle a pu , lors de balades insolites, partager ses découvertes avec un public intéressé et très intéressant, approfondi le sujet , multiplié les recherches de recettes insolites qu'elle adore faire goûter! Voilà pourquoi, voilà comment elle en est arrivée à organiser, pour son plus grand plaisir, des balades gourmandes.

C'est une joie de voir les personnes revenir de promenade avec les légumes pour la soupe  (pissenlits, berce, orties...) ou de recevoir un mail lui disant:"je regarde les mauvaises herbes avec un autre regard!" Ces réactions la stimulent à faire de nouvelles découvertes et surtout à les partager, encore et encore!